Si vous êtes enceinte, vous devez obligatoirement passer une échographie obstétricale. En effet, cet examen médical est indispensable pour réaliser le bon suivi de votre grossesse. Cette échographie par ultra-sons est nécessaire pour étudier en détails le bon développement du fœtus, du placenta et du cordon ombilical.
Assurer le suivi de votre grossesse
L’échographie obstétricale est une échographie obligatoire que toutes les femmes enceintes doivent passer trois fois (à chaque trimestre). Il s’agit d’un examen médical qui permet d’étudier en profondeur le bon développement du fœtus au cours des différents mois. En effet, grâce à cette échographie, il est possible de suivre en direct les mouvements et la vivacité du fœtus, mais aussi de mesurer ses membres. De plus, cette échographie est nécessaire pour détecter la moindre anomalie (interne ou morphologique) du fœtus. Cela permet donc d’intervenir dans les plus brefs délais si le développement ne se réalise pas dans les meilleures conditions. L’échographie obstétricale est donc indispensable pour assurer le bon suivi de votre grossesse et cela, à chaque mois jusqu’au terme.
Un examen sans danger et sans douleur
L’échographie obstétricale est un examen médical sans aucun danger et sans aucune douleur. Cet examen médical est réalisé à l’aide d’ultra-sons et non pas avec des rayons X. Cela pour ne pas mettre en danger la santé du fœtus. Du gel est appliqué sur le ventre de la future maman afin de venir posé une sonde. L’ultra-son provoqué va alors infiltrer les tissus pour donner une image en temps réel et en mouvement du fœtus. Ainsi, le spécialiste à tout le loisir d’étudier le fœtus, mais également le placenta et le cordon ombilical pour s’assurer de son bon développement. Cette échographie dure environ 30 minutes et n’est réellement pas incommodant ni gênant. Ainsi, vous pourrez vous assurer que bébé évolue dans les meilleures conditions.